Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : I wanna stripp down u'r underwearz !right NOW!!!!
  • : Important safety*programm/ :If U do not wish 2 B challenged, U should leave Now!cuz' U 'll need a serious PUNCH/licence if U wanna Fight'wit'ME!!!!
  • Contact

I wanna break All the rulez!!

this article was provided courtesy by the Nov4*Gar4 jammin'club.[all copyrights reserved]  gig-id.gif link

[...] Je suis peut être déjà mort, il y a longtemps, dans une suffisance arrogante, et ce jour là j’ai prié pour une seconde chance, avec une telle ferveur, que l’instinct d’une lumière nouvelle a transcendé la mort.
La vie n’a pas été totalement obscurcie mais a parsemé ma route de débris qui se sont mués en lointain souvenirs.... Comme aujourd’hui....[...] R.Browning

[...] ..."L'Ecriture Sainte n'est pas une science de l'Esprit mais du Coeur. Elle n'est intelligible que pour ceux qui ont le Coeur Droit."j'accomplirais alors:L'Oeuvre de Dieu"?...et dans le cas contraire......j'embrasserais le Mal comme Abîme où sombre celui qui se détourne de Dieu......."j'accomplirais alors la Part du Diable!"...[...]

...Ami lecteur qui se serait trompé de Blog...il te reste la liberté de dégager de ce blog, si le contenu explicite te pose un problème...parceque je suis magnanime . Toute ressemblance avec des personnes existantes est invonlontaire, le contenu de ce blog est le fruit de mon "imagination"....???....va savoir charly???.......

 

 
enjoy this Musical Interlude.....

 


Recherche

Archives

29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 12:19

Il fut un temps où la simple évocation de son nom faisait trembler les plus courageux. Pour coucher les enfants récalcitrants, il suffisait de les menacer de sa venue. 

Qui ? Mike Tyson. Probablement le boxeur le plus spectaculaire, sur le ring, mais également en dehors.



Né le 30 juin 1966 à Brooklyn, le jeune afro-américain connaît une jeunesse difficile dans le ghetto de Brownsville marqué par un séjour salvateur en maison de correction. C'est en effet dans cette dernière que Bobby Stewart, ancien boxeur et vainqueur des Gloden Gloves 74, remarque le potentiel athlétique du jeune délinquant. A 13 ans, il pèse déjà 85 kilos, et pas seulement de graisse... Il le présente alors au légendaire coach Cus D'Amato, ancien entraineur de deux champions du monde. Celui-ci va façonner Mike Tyson et en faire un boxeur impitoyable sur le ring. Après des débuts convaincants en amateur, Mike passe pro en 85 et fait ses débuts le 6 mars de cette année. 15 combats, 15 victoires, 15 KO dont 11 dès le premier round... Kid Dynamite commence à faire parler de lui, mais malheureusement, Cus D'Amato n'aura pas la joie de voir son poulain devenir champion du monde puisqu'il meurt le 4 novembre 85 à l'âge de 77 ans. Peu importe, le petit boxeur poids lourd (il mesure entre 1,78 et 1,80 m selon les sources) fait son chemin, et rien ne semble pouvoir l'arrêter. Entre 1986 et 1990, Mike Tyson broie ses adversaires, et devient le premier boxeur champion du monde poids lourd toutes fédérations (WBA-WBC-IBF). Iron Mike est né. Sa force, sa puissance, sa vitesse, ses réflexes attirent les foules qui viennent en masse voir ce gladiateur des temps modernes. Il devient ainsi pendant cette période le plus jeune champion du monde des lourds, il est sacré boxeur de l'année 1986 avec un palmarès impressionnant de 28 victoires dont 26 KO et aucune défaite. Alors à son apogée pugilistique, Tyson va déraper, mais pas sur les rings. Il quitte son entraîneur Kevin Rooney, digère mal son divorce avec sa femme Robin Givens, et passe sous la coupe du médiatique Don King, principal responsable du déclin de King Mike.


En 91, Don King organise un combat entre Tyson et un autre de ses boxeurs, James Buster Douglas. Un combat à priori inégal qui se déroule à Tokyo. Mais Iron Mike, peu en forme, et peu motivé fait pour la première fois de sa carrière, un voyage au tapis à la 10ème reprise. Un ressort est cassé, même si Tyson se reprend par la suite et gagne par KO au premier round son combat suivant. Une revanche est alors prévue, mais Douglas perd son titre face à Evander Holyfield, et c'est ce boxeur que Mike doit affronter pour remonter la pente et revenir au sommet. Mais il est accusé de viol et condamné à 10 ans de prison en 92. Il en sort en 95, ce qui fait dire à certains qu'il a été la victime d'un complot visant à le ruiner, chose réussie si tel était le but. En 96, et après des combats de seconde zone, il récupère le titre WBC qu'il abandonne par la suite pour conquérir le WBA en septembre 96. Le 9 novembre 96, Tyson affronte Evander Holyfield. Les médias pensent qu'Iron Mike ne va faire qu'une bouchée du boxeur vieillissant. Mais à la surprise générale, ce dernier envoie d'un uppercut Tyson au sol, qui ne s'en remettra pas par la suite. L'arbitre stoppe le combat. Nouvelle défaite, même si le combat est sujet à de nombreuses controverses, Holyfield étant accusé d'avoir donné de nombreux coups de têtes et des coups bas. La revanche s'annonce brûlante, mais une fois de plus, Tyson est dominé. Si bien que par dépit ou énervement, lui seul le sait, il mord à plusieurs reprises l'oreille de son adversaire et lui en arrache même un morceau... A la fin du combat, le MGM de Las Vegas devient un vaste champ de bataille, entre les deux boxeurs, entre les spectateurs... Tyson est suspendu un an et condamné à payer un million de dollars à son adversaire. En 99, il est à nouveau condamné à un an de prison ferme pour avoir agressé deux automobilistes. Mais Iron Mike effectue un nouveau retour face au faible François Botha qu'il expédie au tapis en 5 rounds.


Au début des années 2000, il semble revenir à son meilleur niveau et il affronte en 2002 le champion du Monde Lennox Lewis, mais il perd le combat au 8ème round. Ces derniers combats sont les combats de trop pour le boxeur vieillissant, qui termine par deux KO, avant de mettre un terme à sa carrière et de se consacrer à des exhibitions pour rembourser ses dettes. Champion paradoxal, adulé puis détesté pour sa brutalité, il a été le boxeur le plus riche de l'histoire avant d'être totalement ruiné mais Mike Tyson reste un boxeur incomparable au palmarès incroyable, avec 50 victoires dont 44 par KO pour 6 défaites et 2 No Contests.





Partager cet article
Repost0

commentaires