Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : I wanna stripp down u'r underwearz !right NOW!!!!
  • : Important safety*programm/ :If U do not wish 2 B challenged, U should leave Now!cuz' U 'll need a serious PUNCH/licence if U wanna Fight'wit'ME!!!!
  • Contact

I wanna break All the rulez!!

this article was provided courtesy by the Nov4*Gar4 jammin'club.[all copyrights reserved]  gig-id.gif link

[...] Je suis peut être déjà mort, il y a longtemps, dans une suffisance arrogante, et ce jour là j’ai prié pour une seconde chance, avec une telle ferveur, que l’instinct d’une lumière nouvelle a transcendé la mort.
La vie n’a pas été totalement obscurcie mais a parsemé ma route de débris qui se sont mués en lointain souvenirs.... Comme aujourd’hui....[...] R.Browning

[...] ..."L'Ecriture Sainte n'est pas une science de l'Esprit mais du Coeur. Elle n'est intelligible que pour ceux qui ont le Coeur Droit."j'accomplirais alors:L'Oeuvre de Dieu"?...et dans le cas contraire......j'embrasserais le Mal comme Abîme où sombre celui qui se détourne de Dieu......."j'accomplirais alors la Part du Diable!"...[...]

...Ami lecteur qui se serait trompé de Blog...il te reste la liberté de dégager de ce blog, si le contenu explicite te pose un problème...parceque je suis magnanime . Toute ressemblance avec des personnes existantes est invonlontaire, le contenu de ce blog est le fruit de mon "imagination"....???....va savoir charly???.......

 

 
enjoy this Musical Interlude.....

 


Recherche

Archives

29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 21:41
L'acteur et réalisateur Dennis Hopper est mort
Réagissez à cet article Réagissez (4) Classez cet article Classez Imprimez cet article Imprimez Envoyez cet article par e-mail Envoyez PartagezPartagez
Partagez :
Partagez sur Twitter
Partagez sur Facebook
Partagez sur Scoopeo
Partagez sur del.icio.us
Partagez sur BlogMarks
Partagez sur Wikio
Partagez sur Viadeo

L'acteur américain Denis Hopper, ici en mars 2010, est mort, samedi 29 mai, à l'âge de 74 ans.
AFP/GABRIEL BOUYS
L'acteur américain Denis Hopper, ici en mars 2010, est mort, samedi 29 mai, à l'âge de 74 ans.

Il était le symbole de toute une génération et le réalisateur d'un des road-movies les plus cultes de l'histoire du cinéma, Easy Rider. L'acteur et réalisateur Dennis Hopper est mort à 74 ans, samedi 29 mai, des suites d'un cancer de la prostate. Il s'est éteint en fin d'après-midi à son domicile de Venice, en Californie, entouré par sa famille, rapporte un de ses proches.

L'acteur avait révélé sa maladie à la fin de l'année dernière. Sa dernière apparition publique date du 26 mars pour recevoir son étoile sur Sunset Boulevard, à Los Angeles. Il avait paru très affaibli par la maladie. C'est à cet endroit qu'un hommage et un dépôt de fleurs doit avoir lieu dans la soirée.

Sulfureux et rebelle, Hopper avait construit une carrière à la marge d'Hollywood, apparaissant dans des films comme Le Fureur de Vivre (1955) avec James Dean, Blue Velvet (1986) de David Lynch ou Apocalypse Now (1979). Mais c'est bien le succès improbable d'Easy Rider, qu'il a écrit, dirigé et dans lequel il a joué aux côtés de Peter Fonda et Jack Nicholson, qui lui a valu la consécration et le Prix de la première oeuvre au Festival de Cannes en 1969. "Easy Rider est le premier film indépendant à avoir été distribué par un grand studio, confiait-il au Monde dans un entretien réalisé en 2008. C'est le seul de mes films qui ait eu du succès".


Dans l'Apocalypse Now de Copolla, Dennis Hopper incarne le rôle d'un photojournaliste au prise avec la guerre.

Après un passage à vide cinématographique au début des années 1980, Hopper revient avec une performance remarquable dans le chef d'oeuvre de Lynch, Blue Velvet.

La même année, en 1986, il incarne un alcoolique dans le film Hoosiers, qui retrace l'histoire d'une équipe de basketball dans l'Indiana. Le rôle lui vaut une nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleur second rôle.

Mais l'homme n'évoluait pas que dans les sphères cinématographiques. Il était peintre, dans la veine du "Pop art" d'Andy Warhol teinté d'impressionnisme, et photographe. "J'ai cessé de peindre après l'incendie qui a ravagé mon atelier en 1961 et détruit toutes mes peintures, se rappelle-t-il. Heureusement, grâce à une exposition de mes photos qui se tenait ce soir-là, mes négatifs ont été sauvés".

En octobre 2008, lors du vernissage de l'exposition "Dennis Hopper et le Nouvel Hollywood" à la Cinémathèque française à Paris, Christine Albanel, alors ministre française de la culture, l'avait fait commandeur dans l'ordre national des Arts et des Lettres. Ci-dessous, certains de ses clichés, commentés par l'acteur lui-même, montrent Paul Newman, Bill Cosby ou Jane Fonda et racontent le bouillonnement de l'époque.

Metteur en scène symbolique de toute une génération, acteur aux performances remarquables, Dennis Hopper était également peintre et photographe. Quel image garderez-vous de cet artiste, disparu, samedi 29 mai, à l'âge de 74 ans.

Partager cet article
Repost0

commentaires